Quelle est la bonne puissance pour un aspirateur sans fil ?

Les avantages de l’aspirateur sans fil vous séduisent et vous ont convaincu pour vous en acheter un prochainement. Mais vous avez des doutes quant à comment choisir votre appareil, comment savoir la bonne puissance qui corresponde à vos besoins. Nous allons vous donner quelques informations dans les prochaines lignes.

Les critères nécessaires pour choisir la bonne puissance de l’aspirateur sans fil

La puissance d’un aspirateur sans fil doit être choisie en fonction du type de sol, de l’étendue de la surface à nettoyer et aussi de la fréquence de vos séances de ménage. Si vous avez un parquet ou un carrelage chez vous, il vous faut un aspirateur sans fil moins puissant. Par contre, pour les moquettes, tapis… la puissance d’aspiration doit être à un niveau assez important.

Parmi les critères à prendre en compte pour définir la puissance de votre aspirateur sans fils, il y a les accessoires comme les embouts d’aspiration ou la brosse. Votre appareil doit pouvoir s’adapter à tout type de sol. Si vous avez une moquette assez épaisse, il est souvent difficile de la nettoyer en profondeur pour recueillir tous les déchets incrustés dedans. Voilà pourquoi un bon aspirateur est toujours muni d’une brosse composée de poils rigides comme il faut. Elle permet ainsi de récupérer toutes les saletés qui se cachent dans les fibres de votre tapis.

Un bon aspirateur sans fil vous propose aussi le choix de régler vous-même la puissance de votre appareil. C’est le rôle de la molette de variation de puissance. Cette option vous permet de faire de l’économie d’énergie en ne puisant pas trop les batteries. Ainsi, par exemple pour nettoyer le carrelage ou le parquet, vous aurez juste à utiliser la puissance la plus basse.

Le nombre de Watts nécessaire pour un aspirateur sans fil

Différent de la puissance électrique, le nombre de Watts représente la puissance dont votre appareil a besoin pour être performant. Cette puissance utile idéale serait entre 300 à 400 Watts, celle électrique correspond à 1.800 à 2.400 Watts, pour nettoyer une moquette. Le modèle cyclonique correspond parfaitement à vos besoins. Pour les sols durs, une puissance d’aspiration entre 250 à 300 Watts fera l’affaire.

Autres facteurs de puissance à ne pas négliger également : la dépression et le débit d’air. C’est la performance de l’aspirateur quant à l’aspiration de la poussière et ses déchets. La qualité du filtre vaut aussi son pesant d’or. Plus un filtre est bien choisi, plus il est performant et permet de ne pas en changer trop souvent.

Savoir si l’aspirateur sans fil est puissant ou non

Pour évaluer la bonne puissance d’un aspirateur sans fil, vérifiez le voltage inscrit dessus. Les fabricants optent pour des appareils utilisant entre 12 et 14 volts. Mais plus la valeur que vous voyez est élevée, plus votre aspirateur sans fil est puissant. Actuellement, l’aspirateur le plus puissant recensé sur le marché est le Dyson V8 Absolute +. Il se pare d’une collection de brosses au choix, aucune particule aussi minuscule soit-elle ne lui échappe. Il peut très bien être en concurrence avec le V11 de Porsche qui est une gamme 2-en-1.