Comment utiliser un aspirateur sans sac ?

La dernière technologie que les fabricants d’aspirateurs ont adoptée est le système sans sac. Ils sont simples d’utilisation et sont très économiques. Ce système souvent jugé controversé est pourtant pratique. Il faut l’utiliser pour le comprendre et réaliser ce côté réellement commode de l’aspirateur sans sac.

Un système à réservoir efficace

L’aspirateur sans sac fonctionne avec un système accumulateur. La poussière va directement se déposer dans un réservoir dédié. Un récipient qui doit être vidé et nettoyé régulièrement. Étant donné que la poussière est capable de passer par les parties les plus infimes, le moteur est équipé d’un filtre. Il s’agit d’un filtre protecteur en tissu placé avant le moteur pour grains de poussière. Ce filtre doit également être nettoyé régulièrement.

C’est l’air inspiré par la brosse qui emporte toute la poussière vers le réservoir. Cette poussière passe par un tube d’aspiration. Une fois que le réservoir est plein, vous pourrez le vider directement à la poubelle. L’air qui sort du réservoir quant à lui entre dans le moteur de l’aspirateur. Vous aurez une vue sur le remplissage du récipient à poussière et vous saurez exactement quand il faut nettoyer ou remplacer. Si vous aspirez par accident à un objet de valeur, vous pourrez le récupérer facilement.

Entretien de l’aspirateur sans sac

L’aspirateur sans sac est conçu pour limiter l’éparpillement de la poussière dans la pièce à nettoyer. L’usure des charbons du moteur de l’appareil peut être une des premières causes. Il est donc nécessaire que vous entriez votre aspirateur selon les consignes indiquées par le constructeur/fournisseur.

Le plus important reste le nettoyage et le changement des filtres. Si les filtres sont changés ou nettoyés comme il faut, votre aspirateur sera plus performant. Veillez à ce que les filtres soient en état de fonctionner avant chaque usage afin de limiter les éventuels dégâts. Trouvez ici toutes les instructions détaillées.

Vérifiez régulièrement la tête d’aspiration, car elle conditionne également la performance de votre appareil. Adaptez la tête selon la surface à nettoyer. D’une manière générale, un aspirateur est livré avec d’autres têtes dédiées aux sols, aux moquettes et au parquet.

L’aspirateur sans sac et ses avantages

L’aspirateur sans sac présente plusieurs avantages.

  • Il n’y a pas besoin de remplacer le sac puisqu’il en est dépourvu. Les particules et les saletés sont retenues par le filtre et y sont stockées en grande capacité.
  • –          L’air aspiré par le système cyclonique est filtré. Filtre spécifiquement conçu pour retenir efficacement les particules pour éviter de contaminer l’air.
  • L’aspirateur sans sac est très puissant. Sans le sac à poussière, votre appareil augmente sa puissance d’aspiration. Il fonctionne par une force cyclonique lui permettant de neutraliser les particules de poussières sans en perdre le rendement.
  • L’aspirateur sans sac est écologique. En utilisant l’aspirateur-traîneau ou l’aspirateur-balai sans sac, vous contribuez efficacement à la protection de l’environnement. Eco-friendly, le système d’aspiration cyclonique agit positivement sur l’écologie. Vous limiterez la production de sacs en fibres plastiques et donc sa consommation.